Votre boutique en ligne

Sur cette page, vous trouverez des liens qui vous aiderons à créer votre boutique en ligne.



Une boutique "clé en main"
Je vous propose ci-dessous une liste de sites proposant des solutions prêtes à l'emploi pour créer votre boutique en ligne (sur ces sites pas besoin de connaissances en informatique pour pouvoir créer votre boutique).


A littlemarket
C'est le site que j'ai choisi pour héberger ma boutique Atelier-Crochet
C'est pour moi, la meilleure solution.
Le site est pratique, facile d'utilisation pour le client comme pour le créateur.
On peut proposer tous les types de paiement : CB, Paypal, Chèque et même porte monnaie (la cagnotte que l'on a pu accumuler en tant que vendeur)
Les frais sont raisonnables.
Le site fait régulièrement des communications pour aider les créateurs (organisation de manifestations, soldes et promotions, formations, guides techniques...).
Ce site convient bien aux débutants comme aux créateurs confirmés.

C'est le "petit frère" de A Littlemarket, il permet aux créateurs de vendre du matériel et des fournitures. 
Je l'ai également choisi pour héberger ma mercerie en ligne Atelier-Crochet


L'intérêt majeur de cette plateforme est qu'elle est internationale, cela vous donne la possibilité de vendre à une clientèle potentiellement plus importante que A Littlemarket.
Le bémol, pour moi, c'est que vous payez à chaque fois que vous mettez en vente sur le site, et en plus, la présence sur le site est limitée (4 mois) et non à chaque fois que vous vendez.

Je n'ai pas testé cette nouvelle proposition d'Amazon, je n'ai pas lu beaucoup d'avis non plus, mais a priori je la trouve intéressante.
Contrairement aux plateformes précédentes, Amazon peut ne pas valider votre inscription.
Par contre, la notoriété du site ainsi que sa présence internationale, m'incite à penser que cela peut être intéressant pour un créateur déjà confirmé.

Ravelry
Pour les créatrices de patrons tricot et crochet, LE site référence pour les ouvrages tricot et crochet propose d'ouvrir une boutique en ligne.
L'avantage est de pouvoir proposer ses patrons à une clientèle internationale, le bémol c'est qu'il faut maitriser l'anglais et pouvoir proposer des patrons en plusieurs langues. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire